LA NUIT DES MUSEES – I –

Comme mon amie Carmen Nath a mis un lien dans son blog Selon Carmen qui vous relie vers mon blog, je me sens obligé d’écrire un article comme ça, vous ne venez pas chez moi pour rien. 
Je n’ai pas utilisé ce blog depuis début 2012 parce que j’ai écrit des articles dans AVIDOXE que je partage avec mes 3 amis, et ceci m’a suffi pour m’exprimer. Quand même, puisque vous êtes là, je vais vous dire ce que j’ai fait hier, au lieu de regarder la télévision comme Carmen. 
 
Hier, c’était la nuit des musées et, au lieu de rester sur Mulhouse (pourtant, il y en a des musées sur Mulhouse), je suis allé à Bisheim pour voir le musée Gallo Romain. Cela fait pas mal de temps que je voulais le voir et c’était l’occasion car il faisait beau et clair. 
 
Dans un premier temps, nous avons passé l’après-midi à Colmar avec des amis. Ils nous ont emmenés prendre des glaces chez Isabelle. C’est vrai, elles sont bonnes les glaces de Isabelle. Sans doute qu’elle les fait elle-même. Et ça nous a changé des glaces en bac et liquides mélangées par la machine et qui n’ont « d’italiennes » que le nom de la machine. ET c’est pas sûr ! Par contre le prix n’est pas très italien car en Italie, pour le même prix, je reçois 2 boules au lieu d’une et avec la chantilly. Il y a un effort à faire. Il y a aussi un effort à faire du côté des cafés. En Italie, 1 café = 0,80 € ; en France il faut compter 1,80. Pas étonnant que les italiens peuvent fréquenter les bars et se prennent plusieurs cafés par jour et que les cafetiers se remplissent les poches. 
 
Bref, le soir nous sommes allés à Bisheim et avons visité le musée Gallo Romain  et comme c’est dans le même bâtiment, nous avons visité aussi le musée de l’optique et une exposition de Tomi Ungerer. Nous n’avons pas été déçus. C’est formidable. C’est bien expliqué, c’est complet, c’est intéressant. Je vous le conseille. 
Bisheim, c’est entre Colmar et l’Allemagne, au dessus de Neuf-Brisach et sa forteresse construite par Vauban. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s