J’AI LU POUR VOUS : MAUX CROISES by ERIC GABRIEL

C’est un livre de nouvelles. Couverture blanche avec une grille de mots croisés, en noir et blanc évidemment, et avec le titre : Maux croisés.
Le titre est en caractères 14 et le nom de l’auteur en caractères 10, ce qui n’est pas avantageux, ni pour le livre, ni pour l’auteur. La couverture est banale mais, c’est un recueil de nouvelles et, j’aime les histoires courtes ; quand je commence à lire une histoire, j’aime la terminer.
Et là, première nouvelle, premier plaisir.
Je referme le recueil et regarde à nouveau la couverture. Non, il ne « paie pas de mine ! » Intrigué, j’y retourne pour voir la suite et, de nouvelle en nouvelle, l’effet de bombe se confirme. 
 
Oui, ce livre est, d’abord, bien écrit. L’auteur, Eric Gabriel, s’exprime admirablement bien. Les images, les actions, sont suggérées et non imposées ; elles nous laissent une marge de rêve pour s’adapter à notre imagination tout en respectant les idées, pourtant précises de l’auteur et, chaque nouvelle est bien ficelée.
 
Ensuite, les sujets sont bien choisis. Les nouvelles sont originales. Les idées sont surprenantes et bien amenées et, quand j’ai terminé de lire, de consommer, la dernière nouvelle, j’en aurais repris. J’en aurais voulu d’autres ; pourtant il y en a déjà pour 200 pages !…
 
Bref, « Maux Croisés de l’excellent auteur Eric Gabriel » m’a séduit et je vous le conseille.
Publicités

Une réponse à “J’AI LU POUR VOUS : MAUX CROISES by ERIC GABRIEL

  1. Merci de vos commentaires. Depuis j’ai changé la couverture. Vous pouvez la retrouver sur mon site http://www.gabriel-eric.fr.
    Cordialement
    eric Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s